Filtres à sable

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Les filtres à sable piscines hors sol sont ceux qui requièrent le moins d'entretien. Le sable siliceux est l'agent filtrant utilisé par la nature même, permettant à l'eau de circuler à travers lui et de retenir les particules en suspension. Le même principe s'applique à ce système de filtration. L'eau est nettoyée en passant dans une cuve de sable.

Ces filtres sont aujourd'hui les plus efficaces sur le marché pour le nettoyage et l'entretien de l'eau des piscines domestiques.

Le grand avantage de ce mécanisme d'épuration est la facilité d'entretien et la durabilité du filtre.

Les filtres ne nécessitent pas d'opérations d'entretien particulièrescar ils peuvent être nettoyés en profondeur en agissant directement sur la vanne multifonction, sans qu'il soit nécessaire de recourir à des procédures d'entretien longues et fastidieuses.

Le produit a été conçu et fabriqué pour fonctionner dans des piscines d'eau douce hors sol, situées à l'extérieur.

Cet appareil ne peut pas être utilisé pour le traitement de l'eau destinée à la consommation humaine.

Il peut être utilisé dans les piscines pour enfants comme dans les piscines professionnelles hors sol.

_________________________________________

En fonction de leurs puissances, ils peuvent être adaptés à différents systèmes de nettoyage de fond..

Les filtres à sable sont livrés sans tuyau et sans sable.

La mesure de sable recommandée est de 0,4 à 0,8 micron.

Tous les filtres à sable sont équipés de moteurs électriques à enroulement, testés et éprouvés, garantissant fiabilité et durabilité.

Chaque modèle est équipé d'une tête de vanne multifonction qui permet d'utiliser l'appareil de différentes manières.

Les têtes de vanne multifonction incorporées dans les filtres à sable peuvent avoir une tête à 4 voies ou à 6 voies selon le nombre de positions de la tête de vanne. p>

Cabezal selector 4 vías:

Hiver - Contre-lavage - Rinçage - Filtration

Tête de vanne 6 voies Avec bouton transparent pour contrôler le débit d'eau.

Hiver - Contre-lavage - Rinçage - Filtration- Vidange - Fermé

_________________________________________

Fonctionnement du système de filtration.

La pompe aspire l'eau de la piscine à travers du skimmer.

L'eau passe dans une cuve contenant un matériau filtrant, généralement du sable de silice, qui effectue le traitement physique de filtration.

La quasi-totalité des particules en suspension et des impuretés sont retenues entre le sable de silice./p>

Le diffuseur logé dans la cuve favorise l´élimination des bulles d'air, ce qui permet le passage d'un flux d'eau constant.

Une fois filtrée, l'eau est renvoyée dans la piscine, complétant ainsi le cycle. Un cycle est le passage de la totalité de l'eau contenue dans une piscine à travers l'équipement de filtration. Cela dépend de plusieurs facteurs.

1. La dimension, et donc la capacité de la piscine, mesurée en litres.

2. La puissance de la pompe (quantité de m3/h qu'elle est capable d'aspirer).

3. La capacité du filtre de la piscine.

Le filtre

Le filtre est chargé de purifier l´eau, Le filtre est chargé de purifier l'eau et joue un rôle essentiel pour que l'eau reste propre et apte à la baignade.

Les filtres à sable siliceux sont les plus courants et nécessitent le moins d'entretien. L'eau est nettoyée en la faisant circuler dans un réservoir de sable. Lorsque l'eau traverse le sable, elle retient les particules et les impuretés dans le lit filtrant.

Ce système permet une opération appelée contre-lavage du filtre. En actionnant les vannes, on inverse le sens de circulation de l'eau dans le filtre et on expulse vers l'évacuation les matières indésirables retenues dans le filtre. Cette opération est extrêmement simple à réaliser. Pour savoir quand cette opération de contre-lavage doit être effectuée, il suffit d'observer la pression indiquée sur le manomètre.

La pompe

La pompe est l'autre mécanisme fondamental du système de filtration. La plupart des pompes se remplissent d'eau de manière autonome. Elles peuvent être de différentes puissances en fonction de la taille de la piscine et du nombre de litres d'eau à faire circuler dans le système de filtration. Cela déterminera la puissance de la pompe à choisir, exprimée en watts (W).

La pompe est équipée d'un moteur qui tourne à grande vitesse. À l'autre extrémité se trouve une turbine (également appelée impulseur) qui est activée par le moteur de la pompe. Le caisson (appelé chambre à vide) est rempli d'eau, ce qui crée le vide et permet à l'eau de circuler.

Product added to wishlist
Produit ajouté pour comparer.