Pourquoi est-il si important de mesurer correctement les niveaux de chlore et de pH?
La semaine dernière, nous avons inauguré l'été. L'été tant attendu. Nous sommes nombreux à attendre avec impatience cette période de l'année, et ce n'est pas étonnant. Les journées sont plus longues, il n'y a pas d'horaires pour les repas, les vacances sont là, les glaces, les apéritifs sur la terrasse, les barbecues... Et bien sûr les bains dans la piscine. Vu les températures annoncées pour les prochains jours, vous avez sans doute déjà installé la vôtre, n'est-ce pas ?
C'est pourquoi nous aimerions profiter de cette occasion pour vous expliquer pourquoi il est si important de mesurer correctement les niveaux de chlore et de PH de l'eau. C'est quelque chose de très simple, mais, en même temps, très important pour l'entretien de votre piscine hors sol et pour ceux qui l'utilisent.
CHLORE
- Tout d'abord, un niveau élevé de chlore peut provoquer une intoxication et une irritation de la peau et des yeux. Il est également extrêmement corrosif pour tous les matériaux de la piscine.
- D'autre part, un faible taux de chlore entraîne le verdissement de la piscine et la prolifération de bactéries et d'algues.
PH
- D'une part, un pH élevé provoque une eau trouble en mauvais état et fait perdre au chlore plus de 50 % de son efficacité.
- D'autre part, un pH bas corrode toutes les parties de la piscine.
Gardez cette recommandation à l'esprit : le niveau idéal pour le chlore se situe entre 0,6 et 1,5. Pour le pH, il se situe entre 7,4 et 7,6. Ces valeurs sont mesurées à l'aide d'un kit d'analyse du pH et du chlore, qui peut se présenter sous la forme de bandelettes ou de gouttes. Pour augmenter ou diminuer les paramètres, vous trouverez dans la boutique en ligne différents produits chimiques.
Leave a Reply Cancel Reply